Le terrain de pétanque situé entre le chemin de fer et le terrain de football est totalement abandonné par l’équipe du maire actuel Jérôme Malus. Cet endroit pourrait pourtant redevenir un lieu de vie convivial, pourvu qu’on veuille bien l’entretenir correctement.
« Tu tires ou tu pointes ? » : à Saint-Éloi, la question ne se pose malheureusement plus car le terrain de pétanque situé entre le chemin de fer et le terrain de football est totalement à l’abandon. Bien habile celui qui saura lancer sa boule en direction du cochonnet sans que celle-ci ne rencontre une branche, de la mousse ou une bosse sur son chemin. Les herbes folles ont envahi le terrain qui n’est plus du tout praticable.
L’endroit pourrait pourtant être convivial, avec ses petits bancs, voire intergénérationnel étant donné qu’il est situé juste à côté du terrain de football. Cependant, personne n’y met les pieds, et pour cause, le lieu est en friche.
Des mauvais choix
Qu’a donc fait monsieur Maurice Taterczynski, adjoint aux travaux et à l’entretien de la commune, en quatre ans pour embellir cet endroit ? Rien, car l’équipe du maire actuel Jérôme Malus a malheureusement fait de mauvais choix.
Elle semble en effet avoir renoncé à entretenir correctement la commune. Au lieu de cela, elle s’est concentrée sur la médiathèque, qui va sûrement nécessiter une quantité de personnel bien plus importante que prévu compte tenu de son amplitude horaire. C’est bien dommage car il faudrait davantage de personnel au service technique pour entretenir notre commune comme il se doit.