Désherbage : pourquoi le maire ne fait-il plus son travail ?

Saint-Éloi ne semble plus entretenue depuis l’interdiction du désherbage chimique en 2017. Des habitants de la commune se sont dits mécontents du laisser-aller de la mairie. Pourtant, des solutions existent, à commencer par le désherbage mécanique.

Depuis le 1er janvier 2017, la loi sur la transition énergétique pour la croissance verte interdit l’utilisation des produits phytosanitaires chimiques pour l’ensemble des structures publiques (communes, départements, régions, État, établissements publics).

La commune de Saint-Éloi est bien évidemment concernée : plus question donc d’employer de désherbants toxiques. Mais cela ne signifie pas pour autant qu’il ne faille plus désherber du tout !

Des témoignages d’habitants mécontents

Or, le maire Jérôme Malus semble tout bonnement avoir laissé de côté la question du désherbage de la commune de Saint-Éloi. En effet, des témoignages nous sont remontés d’habitants mécontents de ce laisser-aller.

Notre commune mérite d’être entretenue ; cela passe par une main d’œuvre supplémentaire et du matériel pour désherber mécaniquement et thermiquement. Des solutions existent, comme l’indique par exemple ce petit guide. Mais visiblement, améliorer le cadre de vie des habitants n’est pas la priorité de Jérôme Malus…

Laisser un commentaire