Des informations importantes dissimulées par le maire de Saint-Éloi ?

Le Tribunal administratif de Dijon a pris une décision attestant que le maire de Saint-Éloi Jérôme Malus n’assume pas du tout sa mission de maire.

Dans son document du 10 octobre 2019, le Tribunal administratif de Dijon a fait injonction au maire de Saint-Éloi de dresser procès-verbal aux infractions au titre des règles d’urbanisme dans un délai d’un mois.

Mais Jérôme Malus n’a pas entrepris cette démarche, mettant en danger l’environnement de la commune. Et le préfet de la Nièvre non plus, alors que, à défaut d’action de la part de la mairie dans un délais d’un mois, le préfet est pourtant obligé de le faire par le tribunal administratif.

Cette décision a visiblement été cachée aux élus de l’opposition mais aussi au grand public. Il apparaît scandaleux que les conseillers municipaux majoritaires, qui ne sont sans doute pas au courant de l’affaire, fassent encore confiance au maire pour la prochaine élection. Et, si jamais ceux-ci ont eu connaissance de ce document (ce qui nous étonnerait), leur inaction serait alors la preuve de leur irresponsabilité.

Une fourberie inadmissible

Pour diffuser des informations concernant les distractions et loisirs de la commune et des alentours, le maire est bien présent. En revanche pour communiquer des données essentielles concernant la bonne gestion de Saint-Éloi, il n’y a plus personne…

Nous craignons que, depuis quatre ans, énormément d’informations importantes de ce type aient ainsi été dissimulées volontairement aux conseillers municipaux par le maire et ses adjoints. Ce serait alors une fourberie inadmissible.

Il est regrettable qu’un maire soit obligé de faire son travail par le Tribunal administratif : nous aimerions savoir pourquoi il ne fait pas ce qu’il doit faire. Y aurait-il conflit d’intérêt ?

Laisser un commentaire