Des problèmes de sécurité sur la route de Bourgogne

La route de Bourgogne est très passagère et peu sécurisée. La liste « Saint-Éloi, demain vous appartient… » s’engage à trouver des solutions en y associant les riverains.

La route de Bourgogne pose un problème de sécurité pour les piétons, les vélos ainsi que les automobilistes. En effet, cette route est très passagère. De plus, les véhicules, notamment les poids lourds, y circulent sans respecter les limitations de vitesse et roulent beaucoup trop vite.

Depuis des décennies, aucune solution n’a été apportée. Il y a une vingtaine d’années, un projet de déviation de Saint-Éloi a été tracé et de nombreuses réunions ont eu lieu mais ce projet n’a malheureusement pas abouti par manque de financement, et surtout de volonté politique. Dans tous les cas, il faut trouver une solution à court terme, que la mairie doit porter.

Cette vitesse pénalise les commerces car il est également difficile pour les automobilistes de se garer, de manœuvrer et de s’engager sur la voie. Il est impératif de trouver une solution avec les services de l’État et surtout du département afin de pouvoir sécuriser cette route. La liste « Saint-Éloi, demain vous appartient… » s’engage à tester des solutions afin d’y réduire la vitesse en y associant les riverains.

Laisser un commentaire