Quand Jérôme Malus a quémandé 500 euros à la Communauté de communes

Lors d’un conseil communautaire de la fin de l’année 2019, Jérôme Malus, maire de Saint-Éloi, a quémandé publiquement 500 euros à la Communauté de communes pour qu’elle l’aide à financer des travaux d’élagage d’urgence. En effet, suite à la tempête du 9 août 2019, des arbres situés au niveau de l’Arche de la biodiversité ont subi des dégâts, nécessitant un élagage rapide pour mettre en sécurité le site.

Lorsqu’il a formulé sa requête, Jérôme Malus a précisé que la commune n’avait plus d’argent pour réaliser ces premiers travaux d’urgence… Vous imaginez la tête des membres du conseil communautaire : on lisait sur leur visage qu’ils n’en croyaient ni leurs yeux ni leurs oreilles. Cette déclaration publique était effectivement le signe que la commune de Saint-Éloi était tombée bien bas. L’équipe de Jérôme Malus a si mal géré le budget de 2019 qu’elle en est donc venue à quémander ainsi quelques centaines d’euros.

Pourtant, lors du dernier conseil municipal, monsieur Benoit Debruycker, adjoint aux finances, avait prétendu qu’il n’y avait aucun problème. Cependant, il n’avait alors cité aucuns chiffres et seulement mis en avant la provision du budget assainissement, qui est un budget autonome. De plus, il n’a pas sorti d’état financier de la commune fin 2019. Les conseillers majoritaires auraient dû poser les bonnes questions mais ils n’ont rien fait de tel.

Laisser un commentaire